Logo page d'accueil
Loader chargement de la page
  • icon page Facebook
  • icon chaine YouTube
  • icon adresse e-mail contact

Au service de l'islam sunnite authentique

Communiqué destiné aux Chuyûkh et Tullâb al-`ilm de ahl-as-Sunnah

—  Cheikh Nizâr Hammâdî  —


Publié le 6 Août 2019

facebook share
diplome

Ô Chuyukhs et étudiants en science de ahl as-sunnah, ne transmettez pas d’ijazât scientifiques aux gens de l’égarement et des innovations et ne prenez d’eux aucune ijâza. Passez-vous de leur transmettre ou de prendre d’eux comme l’ont fait avant vous vos pieux prédécesseurs. Ainsi, Allah les a enrichi par Sa Grâce. 


Les gens de l’égarement et des innovations sont généralement connus, ils englobent à notre époque celui qui prétend suivre les malikites et être sunnite puis différencie entre les mutaqaddimîn (premiers) et les muta’akhirîn (postérieurs) parmi les malikites dans le tawhîd et le fiqh, prétendant que les muta’akhirîn se sont trompés dans le tawhîd, qu’ils ont divergé de la vérité et ont suivi dans les furû`et ont donc ainsi divergé de la Sunnah.


Ô Chuyûkh et étudiants en science de ahl-as-Sunnah, ne soyez pas l’ouverture par laquelle ils infiltrent ahl as-sunnah. Ne vous hâtez pas à vous mêler aux gens de l’égarement et des innovations augmentant votre nombre avec eux ou en demandant leur asanîd. Les gens de science sont innocents de leur déviance. Tout comme leur lien est coupée des gens de science, il est coupé  de ahl-as-sunnah de la même manière et cela même s’ils prétendent qu’ils y sont reliés par des ijâzât qui ni n’engraissent ni n’apaisent la faim. Le sujet est déterminé par les réalités (des choses) et non par des ijazât.


Il incombe au déviant parmi ces innovateurs, s’il souhaite revenir parmi ahl-as-sunnah et de fréquenter leurs Chuyûkh et étudiants en science parmi eux, de faire ce qui lui est obligatoire d’un point de vue de la Charî`a à savoir annoncer son repentir de ce groupe, s’innocenter de la déviance dans laquelle il se trouvait, affirmer que la voie des ahl-as-sunnah est la voie de la vérité, qu’il n’y a pas de différences entre les mutaqaddimin et les muta’akhirîn des ahl as-sunnah dans les croyances, qu’il est désormais suiveur de leurs Imams dans les furû` et qu’il n’a aucune part dans un prétendu ijtihâd. Et sans cela, il n’est pas permis de le fréquenter, ni de prendre de lui et ni de lui transmettre quoi que ce soit des sciences des ahl-as-sunnah.


Et ceci est nécessaire pour la voie des ahl-as-sunnah wal jamâ`a et plus particulièrement pour les malikites et par Allah ta`âla est la réussite.


Cheikh Nizâr Hammâdî




Traduit par Au Service de l'Islam


 

facebook share
Bouton retour en haut de page

© Auservicedelislam.com 2016 - Tous droits réservés.